Hostellerie Jerome

20, Rue Comte De Cessole, 6320, Monaco (Voir la carte)

Vérifiez prix et disponibilités

calendrier
calendrier

Ce qui nous a plu Bon à Savoir

  • La situation du village, au-dessus de Monaco, d’où la beauté du panorama et sa proximité avec la ville.
  • Le charme et le confort de cet hôtel situé au cœur du village médiéval de La Turbie.
  • La gentillesse et l’amabilité du personnel.
  • La qualité du petit déjeuner.
  • Parking public et gratuit à proximité.
  • Accès à la Wifi gratuite dans tout l’établissement et au haut débit dans les chambres.
  • Petit déjeuner en supplément.
  • Restaurant fonctionnant 5 jours par semaine, sauf en juillet/août.
  • Par contre, le chef, renommé, officie aussi au Café de la Fontaine, tout proche, et propose, dans une ambiance de café gourmand, des menus à 25€ par personne.

Description de l'hostellerie Jerome

Verdict

Excellent rapport qualité/prix. Dommage que l’hostellerie ferme si longtemps et que l’établissement soit davantage au service de la restauration pour les gastronomes.

Retour

Localisation

Cette hostellerie est installée dans un ancien petit monastère cistercien du XIIIème siècle appartenant aux moines de l’Abbaye de Lérins. On y accède par une ruelle médiévale du bourg de La Turbie, pittoresque village perché à 7km au-dessus de Monaco, d’où l’on peut admirer un large panorama de la Côte d’Azur. Les vieilles pierres confèrent un charme indéniable à cet hôtel. Napoléon Bonaparte lui-même y aurait passé une nuit en 1796.

Retour

Chambres

Les 5 chambres sont impeccables et très confortables. Toutes sont meublées avec raffinement dans le style de la région. Certaines offrent une vue sur la mer. Toutes possèdent une salle de bains privative. Elles sont bien insonorisées et bénéficient de la climatisation. Elles disposent d’un téléphone et de la télévision.

Retour

Restauration

Le restaurant est installé dans une grande salle au plafond vouté et aux murs décorés de fresques aux tons pastels. On peut y admirer de belles boiseries, des meubles et des objets des XVIIIème et XIXème siècles. Il s’ouvre sur une terrasse entourée d’un écrin de verdure. Le grand Chef, Bruno Cirino, propose d’excellents plats régionaux qu’il prépare avec des produits frais achetés quotidiennement au marché. Deux menus (dès 70€) sont présentés ainsi que des plats à la carte. Mais attention : fermeture le lundi et le mardi, sauf en juillet et en août. Les petits déjeuners y sont servis le matin sur réservation la veille.

Retour

Equipement

L’Hostellerie est un lieu entièrement non fumeur.

Retour

Le Hostellerie Jerome possède 5 chambres.

Equipements et services

Equipements : .

Vérifiez prix et disponibilités

calendrier
calendrier

Hotel Monaco vous propose ces hôtels similaires